Des Solutions ENR clés en main pour vous accompagner dans l'application de la RT 2012
La pompe à chaleur air/eau


Comment ça marche ?

La pompe à chaleur AIR/EAU fonctionne sur le principe de la thermodynamique.


La pompe à chaleur a pour but de récupérer les calories présentes dans l’air extérieur (même jusqu'à -15 °C), et de les utiliser afin de chauffer de l’eau. L’eau ainsi réchauffée servira à alimenter un circuit de chauffage central en radiateurs ou plancher chauffant. Dans certains cas, la pompe à chaleur peut également fournir l’eau chaude sanitaire de la maison.

Les performances de la PAC sont évaluées en fonction du Coefficient Optimal de Performance (COP). Le COP traduit l'efficacité de la PAC en fonction de l'électricité qu'elle consomme. Un COP de 3,5 signifie que la PAC consomme 1 kWh d'électricité pour restituer 3,5 kWh de chaleur à 7 °C de température extérieure. Les transferts thermiques peuvent aussi dans certains cas être inversés pour les besoins d'une climatisation.


Les avantages de la PAC :

Les économies :

Avec une pompe à chaleur vous pouvez diminuer vos facture jusqu’à 70%. Pour estimer réellement vous consommations en fonction des variations climatiques, basez vous sur le COP annuel.
L’écologie :
Grâce à la pompe à chaleur, vous pouvez vous affranchir des énergies fossiles. De plus, en diminuant vos consommations, vous divisez également vos rejets (notamment CO2).
Gain de place :
Si vous optez pour une pompe à chaleur DUO qui permet un gain de place grâce à sa solution 2 en 1 (chauffage + production d’eau chaude sanitaire). Vous économisez l'emplacement d'un ballon d'eau chaude!
 
   

 


Infos supplémentaires :

Taxe sur la valeur ajoutée :
Dans le cadre de la rénovation de l’habitat, l’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau pour une maison achevée depuis plus de 2 ans bénéficie d’une TVA au taux réduit de 5,5%. Cet avantage applicable sur le matériel et la main d’œuvre est valable uniquement si le logement a été achevé depuis au moins 2 ans.

Crédit d’impôt :
Afin de favoriser le développement de systèmes de chauffage moins énergivores, l’Etat offre un crédit d’impôt de 30% du matériel aux personnes qui installent une pompe à chaleur Air/Eau pour chauffer leur maison. Le plafond de ce crédit d’impôts est de 16000 € pour un couple. Dans le cas où vous seriez imposable, cet avantage viendra en déduction de votre taxe, mais si vous êtes non imposable, vous aurez la chance de recevoir un chèque de l’administration fiscale !


Pour plus d’information visitez le site de l’ADEME en cliquant ici www.ademe.fr


L'offre Sweetair pompe à chaleur air / eau


Ensemble pour la RT 2012

Basé en Isère à Grenoble, Sweetair posséde différentes implantations permettant d'intervenir en Savoie, Languedoc Roussillon, Rhone Alpes pour toutes vos problématiques de chauffage, eau chaude, ventilation, photovoltaïque, isolation, pompe à chaleur air / eau, pompe à chaleur air / air , pompe à chaleur géothermique, chauffe-eau solaire, chauffe-eau thermodynamique,VMC hygroréglable de type B, VMC double flux