Les chaudières à granulés


Comment ça marche ?

Le fonctionnement global d’une chaudière à granulés est similaire à celui d’une chaudière classique à fioul. Dans ce cas le combustible est du bois sous forme de granulé (pellets)  et la chaleur est ensuite distribuée dans le logement par le circuit de chauffage central. Il est également possible d’y relier un ballon d’eau chaude afin de produire de l’eau chaude sanitaire.

Le bois reste l’énergie de chauffage la moins chère du marché et les granulés sont fabriqués à partir de coproduits (sciure et copeaux) issus de la transformation de résineux des scieries. La compression des granulés est réalisée sans aucun additif, seuls les composants du bois servent de liant naturel.
La chaudière à pellets nécessite une alimentation régulière. Mais le  réservoir de stockage de pellets, peut assurer tout de même une année de chauffage complète.


Les avantages :

La chaudière à granulés (pellets) est une solution économique qui permet de diviser vos factures de chauffage par deux et d’amortir ainsi le prix d’achat de la chaudière.
   


Infos supplémentaires :

Bénéficiez d'un crédit d'impôt (CITE) de 30% pour l’installation d’une Chaudière à Granulés.
Notez aussi que d’autres aides peuvent réduire considérablement l’investissement initial, telles que par exemple les C2E (Primes énergie).



L'offre Sweetair

Le modèle Pelletstar de 10 à 60 kW du fabricant HERZ à haut rendement qui s’adapte facilement à vos besoins.



RT2012
Expert de la RT 2012

Basé en Isère à Grenoble, Sweetair posséde différentes implantations permettant d'intervenir en Savoie, Languedoc Roussillon, Rhone Alpes pour toutes vos problématiques de chauffage, eau chaude, ventilation, photovoltaïque, isolation, pompe à chaleur air / eau, pompe à chaleur air / air , pompe à chaleur géothermique, chauffe-eau solaire, chauffe-eau thermodynamique,VMC hygroréglable de type B, VMC double flux