Le poêle à granulés


Comment ça marche ?

Le  poêle brûle du combustible, ici des granulés de bois (ou pellets) pour produire de la chaleur. Un appareil facile à installer puisqu’il ne nécessite pas de raccordement au chauffage central existant. Cependant, l’installation d’un poêle à granulés requiert un conduit de cheminée avec un tubage en inox pour extraire les fumées.


Les avantages :

Le poêle à granulés, a un prix compris entre 4 000 € et 5 000 € l’installation inclut. De plus, il est possible de bénéficier de diverses aides pour réduire ce coût de départ. Cette solution de chauffage vous permet de diviser vos factures par deux et ce pour un investissement abordable. Les appareils occupent peu de place, ont une esthétique soignée et s’intègrent dans toutes les ambiances. Vous apprécieriez la belle vison du feu et la chaleur qui procure du bien-être.
 

 


Infos supplémentaires :

Bénéficiez d'un crédit d'impôt (CITE) de 30% pour installer un Poêle à Granulés. Notez que si vous n’êtes pas imposable, vous percevrez un chèque de la part des pouvoirs publics. Conforme aux exigences de la RT2012 ces poêles apporteront un vrai plus à votre intérieur.



L'offre Sweetair

Des poêles de la marque SUPERIOR  de 6 à 8,5 kW et un choix de couleurs important.





Le poêle à bois


Comment ça marche ?

Le poêle à bûches (ou bois de chauffage) est très semblable au poêle à granulés de bois. Par contre il répondra mieux à des besoins ponctuels de chauffage en restituant rapidement la chaleur émise lors de la combustion des bûches.
Grâce à l’amélioration nette de ses performances ce mode de chauffage d’antan devient aujourd’hui une solution aussi écologique qu’économique.  L’installation ne demandera que peu d’entretien. Seul un ramonage deux fois par an et l’utilisation de bois sec.



Les avantages :

Profitez de l'énergie la moins chère du marché pour votre chauffage d'appoint et bénéficiez d'un crédit d'impôt (CITE) de 30%.
En plus la contemplation du feu reste toujours un moment de plaisir dans votre maison ou appartement.
   

 


Infos supplémentaires :

Dans le cadre de la RT2012, le système de chauffage doit obligatoirement comporter un système de régulation thermique. De ce fait, les poêles à bois ne peuvent pas être utilisés comme système de chauffage principal. Contrairement au poêle à granulés de bois, le poêle à bûches ne nécessitera pas d’alimentation électrique pour fonctionner.



L'offre Sweetair

Une gamme très esthétique  avec des bons rendements de la marque  WIKING


RT2012
Expert de la RT 2012

Basé en Isère à Grenoble, Sweetair posséde différentes implantations permettant d'intervenir en Savoie, Languedoc Roussillon, Rhone Alpes pour toutes vos problématiques de chauffage, eau chaude, ventilation, photovoltaïque, isolation, pompe à chaleur air / eau, pompe à chaleur air / air , pompe à chaleur géothermique, chauffe-eau solaire, chauffe-eau thermodynamique,VMC hygroréglable de type B, VMC double flux